Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avesnois en Photos

Des photos au jour le jour de la petite Suisse du Nord......... Les photos présentes sur ces pages ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, ne peut se faire sans mon accord préalable écrit.

L'usine

Je vous présente une vue différente de l'émaillerie.

Dans le prochain article je vous réserve un petit clin d'oeil ??

http://jj-dobbelstein.over-blog.com/article-3975307.html 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
.......ou tant de mains ont travaillees ,de corps se sont uses à la tache. L'usine tournait au ralenti depuis le modernisme et les portes se fermerent a jamais....
Répondre
J
Le maire pense à tout Raser ......
Répondre
G
Elle a l'air abandonné cette usine. Dommage. Des bâtiments comme ça, on en construit plus, c'est presque une antiquité. Personne ne pense en faire quelque chose ?
Répondre
M
C'est toujours intrigant et attirant ces bâtiments abandonnés ...<br /> Des gens ont travaillés là il y a relativement peu de temps. C'est assez incroyable.<br /> Il est vrai qu'il y a des villes entières qui ont été ainsi désertées et que l'archéologie retrouve. <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
O
j'aime beaucoiup les photos d'usine. cela apporte un je ne sais quoi d'apaisant
Répondre
C
de quoi faire un beau musée!!!
Répondre
M
plein de trucs cassés et rouillés pour faire de la macro  :)
Répondre
L
Quel dommage ! C'est triste de voir ces usines fermer et se dégrader<br /> avec le temps. Je n'avais pas encore vu celle de septembre. Je la préfère, c'est mon côté nature qui ressort . Bonne journée
Répondre
F
Encore une usine abandonnée, quel gachis<br />  <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
L
et alors, on parle de moi sur le blog de michel !!!!  :>))<br /> et oui, aprés les champignons, voici les lys de michel qui vont me jouer des tours si je les sniff trop !!! déjà, tu as vu les effets sur mon blog ce matin !!!!!!!
Répondre
:
c'est triste de voir partir une usine en morceaux ... bisounours z'ours
Répondre
P
C'est ce qu'on appelle une friche industrielle! Pour ceux qui ont participé en travaillant, cela doit être douloureux de voir l'abandon de leur outil de travail.<br />  
Répondre
L
et bie oui, je vais te redire pareil qu\\\'une fois (je crois bien que c\\\'était toi qui avait mis une grande cheminée) ça me fait vraiment penser à ce que je voyais de la mine quand j\\\'étais gamine ... même style, même      époque peut- etre aussi ....<br /> ha ha , tu as bien mordu ... avec mon poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
et bie oui, je vais te redire pareil qu'une fois (je crois bien que c'était toi qui avait mis une grande cheminée) ça me fait vraiment penser à ce que je voyais de la mine quand j'étais gamine ... même style, même      époque peut- etre aussi ....
Répondre
C
Bonsoir Jean Jacques,<br /> Une vraie bâtisse d'usine !<br /> Bonne soirée,<br /> Christian
Répondre