Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avesnois en Photos

Des photos au jour le jour de la petite Suisse du Nord......... Les photos présentes sur ces pages ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, ne peut se faire sans mon accord préalable écrit.

Bourgeon

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
AU SECOURS!!!!... Confondre ÇA avec un bourgeon de marronnier, faut le faire !! Ce sont des arbres de chez nous quand même... Cette BELLE macro est celle d'un bourgeon de hêtre (Fagus Sylvatica)... ça pourrait ête aussi une autre variété pourpre, par exemple, mais à ce stade, impossible de le déterminer... Je viens de chez Manu, et je ne regrette pas le détour, c'est un plaisir des yeux, toutes ces photos !
Répondre
M
et bin t'en as mis des fleurs ...c'est le printemps jean jacques ..ici  c'est l'automne  il pleut depuis ce matin ...grrr..gros bisousss
Répondre
A
C'est l'arrivée du printemps.+
Répondre
M
bonjour Jean Jacques  ma toute derniere c'est ici si ça t'interesse c'est chez moi  Marcel  http://fr.youtube.com/watch?v=FSyvEMzych4
Répondre
L
Une branche qui pointe le bout d'un de ses bourgeons vers le ciel comme pour lui dire : tu as intêret à ce qu'il fasse beau maintenant que le printemps est là...Bonne journée bruno, le soleil regarde par-dessus mon épaule ce que je t'écris...
Répondre
C
très joli!bon jeudi à toi
Répondre
N
Laisse moi deviner. Un arbre à quetsche ? Simple et tellement<br /> beau. Salut @+
Répondre
M
Lorsqu'on voit les bourgeons, on peut dire que la période la plus dure est terminée - le soleil s'est installé, mais le soir nous sommes quand même obligés de remettre le chauffage, surtout que j'ai ma petite fille à garderbonne journée Mamy ANNICK
Répondre
S
Un doux parfum de printemps.....
Répondre
L
C'est l'printemps : )bonne journéebisous
Répondre
L
ce bourgeon est une vraie oeuvre d'art.!!! forme et couleur...superbe...!!!ly
Répondre
F
Quelle finnesse ce bourgeon, superbe photoBisousFrançoise
Répondre
C
Jolie photo JJ, ne serait-ce pas un bourgeon de marronnier ?Bon jeudi, bisous
Répondre
C
Bonsoir Jean-Jacques, simple et magnifique. bravo.plein de bisous et une bonne nuitchantal
Répondre
C
Il est bien beau ce bourgeon mais vu mes connaissances en botanique, ne me demande pas c'est un bourgeon de quoi
Répondre
M
Bien cadrée, je ne sais pas à qui il appartient!Bonne nuit!
Répondre
B
Tu n'as pas le vu le dragon, le canard, le panda ... ? Pourtant, ils te regardaient ;-))) Chez nous, les bourgeons commencent seulement à éclore ... Bonne soirée Jean-Jacques !PS : ils sont surtout sur la gauche de la photo ...
Répondre
D
plus que quelques jours , et se sera l'éclosion !!Biz.. 
Répondre
J
Le soleil arrive..vite aux appareils.Amitiés
Répondre
X
... joli mais de quoi ?Bonne soirée
Répondre
P
Photo réussie, même si je n'arrive pas à déterminer la nature de ce bourgeon.Ton gros poirier doit être en fleurs, l'as-tu photographié?Amitiés Jean-Jacques.
Répondre