Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avesnois en Photos

Des photos au jour le jour de la petite Suisse du Nord......... Les photos présentes sur ces pages ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, ne peut se faire sans mon accord préalable écrit.

La Galoperie " la rotonde"

Dans le quartier de la Galoperie

En 1920 la Rotonde servait de cantine pour l'usine

Image hébergée par servimg.com



En 1972  de Bar a l'entrée du parc d'attractions
Image hébergée par servimg.com


Et aujourd'hui de vestiges pour les photographes
Image hébergée par servimg.com


Les deux premières photos sont des reproductions de cartes anciennes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Nostalgique de la Galoperie, ma famille et moi allons faire notre tour à la Galoperie, mais comme on ne peut plus rentrer dans le parc, on se promène au bord de l'étang, cette année, vision<br /> d'horreur, ils ont rasé la Rotonde et la maison en briques rouges, juste avant, à droite en arrivant, ah! les méchants!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai malheureusement vu en passant devant hier que la rotonde de la galoperie a été demoli... domage, ça donné vraimen un pti kelke chose d'intriguant à ce coin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a cherbourg il y a aussi une rotonde qui appartenait a une époque a la sncf, ensuite elles est devenu un parc d'attraction "Cherborg land" aujourd'hui on y fabrique des mobil home et oui les temps<br /> change mais tes ruines gardent un certains charme pour les photographes<br /> a bientôt<br /> lylytop<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait qu'il en manque un bout sur l'autre photo ???   c'est tombé ??.  oui ce devait être un bel endroit ..<br /> <br /> et re  gros bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
J'y allais avec ma grand mère qui habitait Neuve Maison. Dire qu'à l'époque il y avait meme des dauphins et un spectacle aquatique...Ce sont de bons souvenirs!
Répondre
J
EN QU ELLE ANNEE A ETE CONSTRUIT LE CAFE LA ROTONDE A ANOR PRES DE L ETANG DE LA GALOPERIE ET VA T IL ETRE REFAIT J Y AI VU DES BACHES OMME PROTECTION MERCI
Répondre
D
tant de souvenir snif jerome
Répondre
L
ainsi est l'homme : tout nouveau tout beau  puis un jour (par manque d'heritiers ou d'acheteur)  c'est l'abandon
Répondre
M
Construction très spéciale.
Répondre
B
salutpourtant c'était sympa ce coin Tu peux t'inscrire sur l'annuaire du mineur que je viens d'ouvrir , cela me ferait plaisir , merci d'avanceJe te souhaite une bonne journéehttp://annuaire-du-mineur.myblox.fr/
Répondre
T
Le charme désuet des vieilles photos !
Répondre
E
Ah ! je connais la Galoperie, j'y suis allée étant petite. La photo du milieu c'est la plus récente. J'essaie de comprendre. Elle est bien restaurée cette cantine ? Bonne semaine Jean Jacques.
Répondre
X
Jolies photos au charme d'antan !!
Répondre
F
ahhh..la galoperie...Vieux souvenirs de centre aéré.... :-)
Répondre
E
c'est bien de l'avoir rénové et de continuer à le faire vivre!!!....
Répondre
L
j'adore les cartes anciennesa bientôt
Répondre
M
la dernière est magnifique dommage que personne ne restaure cet endroit   Marcel
Répondre
S
Je n'aime pas trop cette fin. C'est mieux quand ce sera restaurer!Bon après midi.
Répondre
S
Bonjour,les deux première photos prouvent que les constructions anciennes peuvent parfaitement "survivre!"Bon lundi et bonne semaineBernadette
Répondre
N
Quel gâchis !!! Mais quelles belles photos. Parfaite la dernier !Bonne semaine JJ
Répondre
L
je trouve que ça a la même ambiance que l'ambiance de "mes" mines de charbon dans les memes années
Répondre
O
quel dommage de laisser à l'abandon un tel bijou!
Répondre
A
Bonjour Jean-JacquesC'était une usine de quoi ? Belle série qui nous permet de voir l'évolution de ce quartier ! Bon lundiAlain
Répondre
F
Belle cantine dans cette rotonde qui maintenant fait la joie des photographes....BisousFrançoise
Répondre
L
intéressantes ces photos comparées.....une jolie histoire..ly
Répondre
L
Triste évolution, elle est devenue, un nomansland... Bonne nuit Jean-Jacques
Répondre
L
quand on peut suivre l'évolution d'un batiment, c'est "que du bonheur" comme dirait l'autre :)
Répondre
D
eh oui , les photos heureusement sont là pour parler du passé.... Bonne soirée J-Jacques
Répondre
M
Superbe la dernière... charme des vieilles photos. Bonne soirée - Milkouleur
Répondre
:
Très sympa de pouvoir suivre l'évolution de cette batisse. Bonne fin de week-end Jean-Jacques.
Répondre