Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avesnois en Photos

Des photos au jour le jour de la petite Suisse du Nord......... Les photos présentes sur ces pages ne sont pas libres de droit. Toute diffusion, reproduction ou modification, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, ne peut se faire sans mon accord préalable écrit.

Pivoines

Image hébergée par servimg.com


Actuellement en fond d'écran ....

Image hébergée par servimg.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le léger flou embellit la pivoine rose et lui donne un sfumato de bel effet. J'aime les pivoines, moins maniérées que les roses, à l'éclosion.
Répondre
L
ha des pivoines ! elles ont passé les miennes déjà ... il faut dire qu'en pluie d'orage et grêle .... !tu ne connais pas le robinier ? c'est en dit autrement l'acaccia, trés fréquent un peu partout, arbre épineux.et oui, ses fleurs qui sont maintenant passées depuis une ou 2 semaines ont une trés bonne odeur ... je suis sure que tu connais ça !
Répondre
G
Coïncidence j'ai aussi une pivoine en fond d'écran
Répondre
C
c'est le bouton que je trouve impressionant, quand on imagine le nombre de pétales qu'il renferme, on a l'impression qu'il devrait éclater!!
Répondre
L
magnifiques fleurs si éphémères si on les cueille.Bonne journée  bisous
Répondre
:
Merci pour ces belles fleurs. Bonne journée.
Répondre
F
Ces pivoines sont très bellesBisousFrançoise
Répondre
L
La pivoine est une fleur qu'adore les japonais, j'en ai deux pieds dans le jardin les fleurs sont tellement lourdes que parfois la tige casse.Bonne nuit.
Répondre
K
J'ai les mêmes à la maison, malheureusement je ne suis plus là pour les voir !Kalinka
Répondre
M
Deux très belles photos de pivoine...j'aime cette fleurdommage qu'elle dure si peu de temps..bonne soirée amitiés
Répondre
P
J'aime bien ton fond d'écran,Bonne soirée;
Répondre
M
Bonsoir, J'aime beaucoup la deuxième. Les couleurs sont très belles.
Répondre
B
Oh ma fleur préférée ... Très joli specimen sur la deuxième photo. J'en imagine déjà le parfum... Bonne soirée Jean-Jacques ! Bises.
Répondre
A
Je ne saviais pas ce qu'était une Pivoine, voila qui est fait, merci. Pascal
Répondre